AXL jewelry Free shipping icon

Shipping worldwide

AXL jewelry Avril sous l’éclat du diamant

AXL News

Avril sous l’éclat du diamant

Reine des pierres, précieuse parmi les précieuses, la plus chicissime des gemmes n’en finit pas de sublimer la joaillerie.

Le diamant trouve l’origine de son appellation dans le mot grec « adamas » qui signifie « indomptable ». Petit concentré cristallisé de carbone sous haute pression, il est resté enfoui dans les profondeurs de la Terre durant des millions d’années. Et c’est en Inde qu’il est découvert et exploité pour la première fois, il y a plus de 2500 ans.

Si aujourd’hui le Botswana et la Russie en sont les principaux producteurs, l’Afrique du Sud et le Canada recèlent également d’importants gisements.

De son état brut aux facettes étincelantes, plusieurs manipulations permettent de révéler sa splendeur. C’est à l’aide de la règle des quatre C (Cut, Color, Clarity and Carat) que l’on détermine la préciosité et la beauté de la pierre : sa taille (dont les experts ont fait la réputation d’Anvers), sa couleur qui va de l’incolore au noir en passant par le jaune ou le bleu, sa pureté, et ses carats qui représentent son poids.

Poire, princesse, coussin, marquise, trapèze, autant de formes gracieuses qui viennent se poser sur pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets ou encore bagues et parures.

Quelques diamants sont célèbres, et leur beauté est fascinante. Ils se distinguent par leur caractère unique, leur couleur, leur taille, leur pureté incomparable, comme le Cullinan, plus gros diamant brut découvert avec ses 3160 carats, ou le Koh-i Nor qui orne la couronne de la famille royale britannique.

Le diamant est éternel, et il s’impose à certaines occasions. Un engagement amoureux constitue l’occasion rêvée d’offrir un diamant : en tant que matériau naturel le plus dur au monde, il symbolise toute la force d’une union sincère et inaltérable.

Design audacieux tel que le pendentif sur-mesure Love on the beat de Woodbury ou modèle intemporel comme l’anneau aux diamants champagnes de Jennie Kwon, il s’accorde à chaque style avec finesse, du classique au plus rock’n’roll. Les anniversaires de mariage sont également une magnifique occasion d’offrir un diamant, et tout particulièrement le cap des soixante ans, dont il est le somptueux symbole.

Comme à chacune des pierres précieuses, on lui attribue des propriétés bénéfiques pour le corps et l’âme. Purificateur et amplificateur d’énergie, protecteur contre les ondes néfastes et les angoisses qui entravent l’action et la clarté des pensées, il libère la créativité et apporte l’harmonie.

 

Emblème d’élégance et d’engagement par excellence, le diamant subjugue toujours autant. Serti sur une broche ancienne ou une boucle ultra-contemporaine, il traverse les époques avec panache, met en valeur la femme qui le porte et envoûte les regards.

A offrir en témoignage d’amour ou tout simplement pour se faire plaisir, il y a un bijou en diamants pour chaque moment de vie.

All